Le plaisir de mieux cuisiner

À propos de Colichef

Cocotte en fonte

Vous aimez la bonne cuisine ? Optez pour la cocotte en fonte 

Pas besoin d'être un fin cordon bleu pour réussir une succulente cuisine traditionnelle bien mijotée : il suffit tout simplement d'avoir le bon matériel. Avec la cocotte Staub, vous serez assuré d'un résultat parfait. Choisir la qualité, c'est chouchouter ses invités. Pourquoi cuisiner avec une cocotte en fonte? Parce qu'avec la fonte, les aliments sont fondants! En effet, c'était déjà le mode de cuisson préféré de nos grand-mères. La chaleur qu’emmagasine la fonte est diffusée régulièrement et en douceur : les aliments ne sont pas agressés et conservent toutes leurs vitamines... De quoi se lécher les babines ! Il existe deux types de cocottes en fonte : ronde ou ovale selon que vous décidiez de cuire un rôti ou une blanquette, par exemple. Le couvercle à picots est très hermétique et permet de conserver toutes les saveurs. Et quel plaisir de soulever ce couvercle sans se brûler les doigts ! La cocotte en fonte STAUB est munie de deux poignées latérales et d'un bouton surmontant le couvercle. Humez, sentez la bonne odeur d'une cuisson naturelle et saine. Grâce à cette façon de cuisiner : pas besoin de beaucoup de gras ! La cocotte en fonte n'attache pas et viendra parfaitement compléter vos casseroles.

 

La cocotte en fonte : il y en a pour tous les goûts et de toutes tailles

  • Vous êtes seul ou à deux ? Faites rissoler un coquelet dans la cocotte STAUB de 14 cm de diamètre.
  • Vous êtes une famille nombreuse ? Une bonne grosse dinde se réjouira dans une cocotte en fonte ovale de 29 cm et vos légumes mijoteront dans la cocotte ronde de 26 cm.
  • Vous avez des convives ce soir ? la cocotte en fonte individuelle de couleur noire fera très chic et authentique sur votre table. la plus petite mesure 10 cm de diamètre. Mettez une jolie nappe rouge, quelques bougies et des couverts "campagnards" : vos amis seront ébahis et passeront une agréable soirée.