Le plaisir de mieux cuisiner

À propos de Colichef

La cocotte Staub, le haut de gamme pour les cocottes en fonte 

Pourquoi choisir une cocotte Staub ?

Depuis sa création en 1974, la marque Staub s'est fait un nom dans le monde de l'art culinaire. Depuis lors, les cocottes à "picots" ont vu le jour et ont contribué à la renommée de la marque. Ces picots sont situés sous le couvercle et garantissent un effet "pluie" : lors de la cuisson, la vapeur qui se dégage des aliments monte, percute les picots et retombe sur les aliments pour les arroser de façon continue. Il n’y a aucune évaporation et les aliments gardent toute leur saveur.

Ce système, conçu au départ par la marque Staub, améliore considérablement la qualité et le goût du plat préparé, qui en est alors plus tendre et plus juteux. Depuis lors, beaucoup de marques tentent de recopier le principe de la cocotte à « picots » mais aucunes n’égalent la finition des cocottes Staub.

Il faut savoir qu'une cocotte en fonte de cette marque s'utilise comme une casserole induction avec tous les types de source de chaleur: four, électrique, gaz, vitrocéramique et induction.

 

Les avantages de la cocotte Staub

La cocotte Staub en fonte possède plusieurs avantages de taille, à commencer par la diversité des diamètres possibles pour une telle cocotte en fonte : ainsi, on peut soit opter pour plusieurs cocottes individuelles, soit pour une plus grande cocotte.

Les plats mijotés que l'on cuisine à l'aide d'un tel récipient sont à la fois plus traditionnels et plus sains, car une cocotte Staub n'attache pas, ce qui permet de ne pas ajouter ni de la matière grasse ni de la sauce pour donner du goût au plat.

En outre, le look d'une cocotte est élégant et authentique, ce qui permet de passer directement de la cuisine à la table, sans avoir besoin de changer de plat pour faire le service.

En conclusion, il est important de choisir pour sa cuisine une cocotte en fonte de qualité, car elle va ainsi durer de nombreuses années (la cocotte Staub est garantie à vie) et être toujours fidèle à sa vocation.