Le plaisir de mieux cuisiner

À propos de Colichef

Premiers pas avec son couteau Global

Le meilleur de la coutellerie japonaise contenu dans le couteau Global

Depuis plus de mille ans, les japonais sont réputés pour leur savoir-faire en matière de coutellerie. Les célèbres Samouraïs ont développé cet art par la fabrication de sabres aussi tranchants que solides. Si le port de cette arme redoutable est prohibé depuis des décennies, les forgerons se sont reconvertis dans la fabrication de couteau de cuisine, mais toujours avec le même talent.

Conçu en 1985 par Komin Yamada dans la pure tradition des couteaux japonais, le couteau Global a pour vocation de révolutionner le monde de la gastronomie.En utilisant les meilleurs aciers inoxydables en teneur de carbone élevée, les fabricants du couteau Global ont voulu offrir un outil qui soit à la fois tranchant et facile à manier.

Le résultat est tout simplement saisissant : une lame d’une pure légèreté qui coupe comme un rasoir et un manche creux rempli de sable qui offre une parfaite sensation d’équilibre et de sécurité.

 

Le couteau Global est parfait pour découvrir le savoir-faire de la coutellerie japonaise

Pour avoir des découpes parfaites et réussir ses préparations, rien ne vaut l’utilisation d’ustensiles de cuisine spécifiques. Le couteau Global constitue le nec plus ultra de cette gamme nippone grâce à ces nombreuses particularités. Parfaitement équilibrés, les couteaux de cuisine de la marque Global offre une prise en main idéale. Le tranchant exceptionnel permet de travailler sans risque de se blesser. Fabriqué dans du Molybdenum-Vanadium, ce couteau japonais est taillé pour une utilisation intensive durant de nombreuses années.

En plus de son design incomparable et intemporel, le couteau Global possède une lame avec une tenue de fil largement supérieure aux autres modèles. Afin de préserver vos couteaux Global le plus longtemps possibles, il est conseillé de les aiguiser avec le matériel adéquat : aiguiseur shinkansen, fusil à lame diamant ou pierres à aiguiser.

Idéale pour les chefs cuisiniers et amateurs confirmés, la construction sans soudure du couteau Global offre une hygiène unique et une sécurité maximale, tout en réduisant à néant les risques de contamination des aliments. Offrant toute une large gamme de couteaux, la marque Global convient parfaitement aux plus exigeants. Pour ne pas abimer la finesse de son tranchant, nous conseillons d’utiliser votre couteau global sur une planche à découper en matière composite ou en bois.