Le plaisir de mieux cuisiner

À propos de Colichef

L'emporte pièce cuisine, pour cuisiner en s'amusant 

Qu'est-ce qu'un emporte pièce (cuisine) ?

Il existe plusieurs types de découpoirs, dont certains sont utilisés comme ustensile de pâtisserie. Un emporte pièce (cuisine) est alors une pièce le plus souvent en métal ou en plastique, mais qui peut aussi être en matière composite exoglass, qui permet de découper de la pâte pour former des biscuits selon différentes formes : rond, carré, cercle cannelés et bien d'autres.

Pour ce faire, il faut placer l'emporte pièce (cuisine) sur la pâte puis appuyer, et le découpoir vient découper de la pâte selon la forme qu'il a. Une fois découpés et cuits, on peut alors personnaliser les biscuits, par exemple en ajoutant du glaçage ou toutes sortes d'ornements alimentaires.

On peut trouver ces découpoirs à pâte notamment dans des cuisines professionnelles, où l'on a différents formats, parfois au demi-centimètre près, du même découpoir, afin de réaliser toute une série des mêmes biscuits.

 

Les avantages de l'emporte pièce cuisine

Un emporte pièce (cuisine) comporte de nombreux avantages, à commencer par le gain de temps et de productivité : il suffit d'appliquer le découpoir sur la pâte puis de déposer la forme sur la plaque de cuisson, et ce, de façon répétée.

Ces emporte pièces sont à la fois précis et faciles d'utilisation, grâce à leur matière qui ne se déforme pas et à la finition précise des découpoirs à pâte. Moins dangereux que votre couteau de cuisine, on peut même s'en servir avec des enfants, ce qui permet de passer de bons moments ensemble à faire des gâteaux, puis de les déguster ensemble.

Quelle que soit la matière utilisée pour fabriquer un emporte pièce (cuisine), il est à la fois hygiénique, facile à nettoyer et il résiste à l'usure. Tous ces avantages font de l'emporte pièce (cuisine) un accessoire incontournable pour cuisiner en toute convivialité et facilement.