Le plaisir de mieux cuisiner

À propos de Colichef

Les avantages du moule silicone

Pourquoi choisir un moule silicone ?

Pour toutes vos pâtisseries et vos terrines, le moule silicone vous garantit une présentation impeccable grâce à son démoulage facile. Un gain de temps très appréciable, notamment pour les petits gâteaux individuels : madeleines, muffins, cupcakes... Anti-adhérents, nos moules à pâtisserie s'utilisent sans matière grasse pour une cuisson parfaitement homogène.

D'un maniement facile, ils vous évitent tout gaspillage de votre préparation. Résistant à des températures de -50°C à +250°C, le silicone alimentaire est compatible aussi bien avec la conservation au congélateur qu'avec des cuissons à four chaud. Il ne subit aucune déformation avec le temps, ne fond pas à la chaleur et ne durcit pas au contact du froid.

Cette matière parfaitement hygiénique, garantie sans élément toxique, passe au lave-vaisselle (jusqu'à 90°C) et autorise l'emploi de détergents industriels. Flexibles et indéchirables, les moules en silicone sont devenus des éléments indispensables de la cuisine moderne.

En plus de leur facilité d'utilisation, vous apprécierez aussi le gain de place obtenu. Leur parfaite résistance après de nombreuses cuissons en fait un produit fiable et durable, d'un excellent rapport qualité-prix.

 

Moule silicone : des présentations et des usages divers 

Nous proposons le moule silicone dans une gamme assez variée pour vous permettre de réaliser des préparations dont la qualité et la présentation pourront rivaliser avec celles des professionnels de la restauration.

En un tour de main, vous pourrez confectionner une douzaine de petits fours ou une quinzaine de tartelettes. Idéal pour les gâteaux moelleux de type génoise ou quatre-quarts, vous pourrez aussi utiliser le moule pâtisserie en silicone pour vos terrines froides ou cuites au four.

Conçu au départ comme un ustensile de pâtisserie, le moule en silicone devient de plus en plus un ustensile de cuisine proprement dite. Pensez aussi au moule silicone pour vos glaces et entremets mais aussi pour la réalisation de vos mises en bouches salées !

De même, la cuisson vapeur en papillote a connu un renouveau avec l'arrivée du moule silicone : c'est devenu l'accessoire indispensable de la cuisine minceur, qui permet des recettes sans matière grasse, préservant le goût et les vitamines des aliments.

Pour remplir facilement et proprement votre moule en silicone rien de tel qu’une poche à douille jetable.